BALADE PHOTOS
25 mars 2009

Carrière de Nogent " au dessus des jardins ouvriers "

C'est une ancienne carrière à ciel ouvert , en arrivant un tunnel d'extraction souterrain d'environ 60m , extraction à l'aiguille . La carrière à ciel ouvert est fermée tout le tour par un front de masse . Au centre reste un front de taille , avec à l'intérieur...
20 mars 2009

Carrière Souterraine Troglodytes de St Leu D' Esserent

De Thiverny à St Leu , en passant par le chemin bétonné par les Allemands à la dernière guerre . Le Blockhaus de surveillance à l'entrée de la carrière du couvent , la porte d'entrée principale maintenue par un bloc de pierre . Au dessus , deux entrées...
14 mars 2009

Courses à pieds pelouse de Chantilly " la Serpentine "

Venez vous oxygéner à Chantilly cet après midi , la serpentine attend les sportifs de la région . Le rendez vous est sur la pelouse , à coté du grand réservoir , face au champ de course . Les distances de 800m à 10km . La grande boucle traverse la pelouse...
15 mars 2009

L'Expo Photo Paris Souterrain une réussite .

Cette magnifique Exposition était ouverte à un grand public , du 9 au 15 mars à la Mairie du 14ème . De nombreux visiteurs ne connaissaient pas les Souterrains de Paris et d'ailleurs . L'équipe Yannick : Marc : Gilles n'ont pas été avares d'explications...
18 août 2009

Un groupe de jeunes CONCORDIA : Carrière Parrain

Un groupe d'une quinzaine de jeunes de l' Association CONCORDIA, visite la carrière Parrain. Une petite pose pour ces jeunes bénévoles, qui actuellement travaillent dans la Carrière abandonnée de la Tranchée. Sous la responsabilité de chefs de groupes...
16 août 2009

Petite balade en carrière souterraine

Petite balade à quelques kilomètres de chez moi, je n'ai pas envie de communiquer l'endroit. Trop dangereux pour les jeunes aventuriers, le puits est assez profond. Il mène dans la grande carrière, voyez le départ de la galerie. Je vais demander à Yann...
11 août 2009

Balade vers les carrières interdites" pas vu pas pris "

Petite balade vers les carrières à quelques kilomètres de la maison, ce n'est pas toujours autorisé. Elle est exploitée au départ à flanc de coteau, à ciel ouvert. Puis des bouches de cavages sont ouvertes. Il y a cinq galeries assez hautes, c'est une...
9 août 2009

Au bord de la route.

J'avais vu sur Géo-Portail, qu'il y avait des cheminées d'aération. Je me suis rendu à l'endroit indiqué, je n'ai rien trouvé. De retour vers Verberie, j'ai photographié ce qu'il reste du Treuil. Pas d'accès pour arriver vers le puits d'extraction, il...
3 août 2009

Le mur de la carrière Souterraine Parrain .

Trois heures dans la carrière Parrain, j'ai voulu essayer le tracteur chargeur. Il va bien, mais n'est pas fait pour charger des moellons, il faut charger le godet à la main. J'ai enlevé les 10m3, de la partie du mur qui était tombé. J'ai sous-estimé...
4 août 2009

La carrière abandonnée de la "Tranchée "

Demain , un groupe d'une vingtaine de personnes visiteront cette belle carrière. La végétation a tellement poussée,que les front de taille,sont difficiles à voir. Les traces laissées par les outils anciens "aiguille lance pic ". La carrière de la Tranchée...

Le mur de la carrièe Parrain déposé.

12h non stop, la lumière brillait dès 5h30 dans la carrière Parrain . J'ai déplacé de nombreux sacs de compost qui se trouvaient vers le front de taille. Nettoyé le raccouci entre le front de taille et le " fontis " .Le tracteur fonctionne bien, j'espère...
25 juillet 2009

Avions Anglais : Tour de France ULM Berck

Escapade sur la côte d'Opale, de Fort-Mahon à Boulogne . Notre point de chute " Le Moulin de Dannes "un endroit agréable ou il fait bon se poser . Un cadre magnifique, les chambres donnent sur l'étang privé. Un ancien moulin, la rivière qui entrainait...
21 juillet 2009

Vestiges de la Guerre dans une Carrière Souterraine

Une balade dans une carrière Souterraine de la région, c'est la deuxième fois que je la visite. J'ai pris beaucoup plus de temps, elle est impressionnante. Son érosion fait peur,les piliers se creusent, il y a des dépôts au sol incroyable. L'eau coule...
18 juillet 2009

Anciennes Carrières à ciel ouvert Bury/Angy-sur-Oise

Ma carte IGN indique des carrières à Thury sous Clermont et Butteaux, je n'ai rien trouvé. Je ne vais pas rentrer, sans en avoir vu au moins une. Je regarde ma carte, je vois qu'il y en a sur la route du retour. Je n'aurai pas fait 4h de VTT pour rien....
16 juillet 2009

La carrière souterraine d'Ully St Georges

J'étais parti pour voir une carrière à ciel ouvert, abandonnée depuis longtemps. Ce que j'ai découvert, c'est une carrière souterraine effondrée. Pas naturellement, ce serai l'armée Allemande qui l'aurait fait sauter . Avec l'habitude, je sais regarder...
11 juillet 2009

Le pot après la visite de la carrière Souterraine Parrain

J'ai fait une démonstration de coupe de pierre au têtu , je ne suis pas un professionnel . Ce que j'ai voulu montrer . C'est que sous cette pellicule noire , celle ci était toujours aussi belle . Ces pierres sont là à l'humidité , depuis le début du 20ème...
8 juillet 2009

La Maison de la Pierre à l'honneur dans" Magazine 60 "

Le magazine du département de l'Oise , met la Maison de la Pierre du Sud de l'Oise à l'honneur . Marcel Saint-Pol , son directeur en parle avec passion . L'équipe de la Maison de la Pierre , se donne beaucoup de mal . Faut du temps pour réaliser quelque...
29 juin 2009

RAPPEL: Visite de la Carrière Rocamat St Maximin 1/07

Dépêchez vous ,c'est limité à 25 personnes . Cette carrière a été ouverte vers 1853, vous saurez tout . L'incidence de la ligne SNCF , sur son développement . Où va cette magnifique Pierre . Comment se passe l'extraction du premier banc de pierre dure...
27 juin 2009

Barbecue à la maison de retraite de Boran .

Il est 10h15 je pars à vélo , direction la maison de retraite de Boran . C'est aujourd'hui le barbecue , pour les résidents et les familles . Comme tous les ans , je viens aider . J'allume le barbecue , j'espère qu'il va tenir jusqu'au bout sans rajouter...

Les visites de Carrières de Pierre appréciées

Dimanche un groupe fait une visite combinée, de la Carrière Parrain et de la Tranchée . C'est Nadia , qui fera la visite . Elle est passionnée, a été formée par Mélanie et Hélène . Les visiteurs ne seront pas déçus .Quel contraste, une heure dans le noir...
25 juin 2009

Escapade sur la Côte d'Albâtre

Trois jours pleins bien préparés , une nuit à l'Hôtel l'autre en chambre d'hôtes avec des gens sympathiques . A refaire , je vous laisse deviner ou nous étions exactement . Ce n'est pas difficile à trouver . Pas besoin de faire des centaines de kilomètres...
13 juin 2009

La Grande Champignonnière de la Croix Madeleine .

Visite de la dernière Champignonnière du Sud de l'Oise , c'est à Laigneville . Elle s'étend sur 1,5ha , ses caves sont superbes . C'est une culture traditionnelle , en caisse métalliques . A l'intérieur , tout est propre , les caisses bien alignées dans...
30 mai 2009

Exposition Nationale de Modélisme à Nogent 30-5/1-6

La 11ème Exposition de Modélisme à lieu ce Week-end , au Gymnase Marie Curie de Nogent sur Oise . Environ 800 personnes sont venus voir les stands , tous présentés avec soin . Ne ratez pas cette exposition manifique , reste demain toute la journée . Cette...
26 octobre 2009

Le 1er SM de Creil Sud de l'Oise Athlétisme du 25/10/09

Le premier Semi-Marathon, organisé par la section de Creil " Sud de l"Oise Athlétisme ". La communauté de communes de l' agglomération Creilloise, et par Pierre Sud Oise vous invite. Sur son Semi-Marathon : Creil départ place Carnot, Villers St Paul,...
29 août 2009

En passant : " la carrière Souterraine interdite"

Je décide de partir de chez moi à pieds, je me retrouve sur la plaine. De nombreux puits d'aération me rappellent, que la carrière souterraine est là sous mes pieds. Dans le transformateur, le puits d'aération et d'accès n'est plus sécurisé. La porte...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain