Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
4 août 2009

Le mur de la carrièe Parrain déposé.

12h non stop, la lumière brillait dès 5h30 dans la carrière Parrain . J'ai déplacé de nombreux sacs de compost qui se trouvaient vers le front de taille. Nettoyé le raccouci entre le front de taille et le " fontis " .Le tracteur fonctionne bien, j'espère ne pas avoir fait trop de bruit, au dessus il y a des habitations. Manu est arrivé vers 8h30, nous nous sommes attaqués au mur de suite. Méticuleux Manu, par une trouée on apercevait des parpaings, faut cacher çà . C'était l'ancien conduit d'aération, le ventilateur était encore en place. Nous avons monté un mur de pierre devant . Yann et Rémy sont arrivés un peu plus tard, le mur n'a pas résisté. Un petit coup de râteau et le tour est joué. Vers 10h le service technique nous amènne du gaz-oil, sont sérieux à St Maximin. Vers 11h le mur n'est plus qu'un souvenir. Reste une hague et bourrage au fond du front de taille, à déposer. Je dis à mes amis, vous pouvez partir, je vais le faire seul. Manu : Quand on commence on termine. Ils ont bien-fait de m'aider, il y avait de gros blocs, Manu n'a pas arrêté un instant de jouer de la pelle. Je ne sais pas combien nous avons vidé de bennes,çà fait un tas énorme, à la brouette c'était impossible. Merci Mr le Maire et les responsables qui ont tenu leur engagement. Merci à mes amis Manu - Yann - Rémy , Gérard n'a pu être là le matin, il avait un rendez vous chez le médecin. Quand il est arrivé l'après midi, tout était terminé. Une journée fatigante, mais le résultat est là, grâce à des bénévoles " pour le plaisir ". Quand on dit quelque chose, on le fait. Restera  l'éclairage, à modifier. Mr Helary est venu avec un électricien pour voir ce qu'il faut faire, je n'ai pas su le renseigner. Je préfère attendre Marcel, le parcours des visites risque d'être différent . Une fois le mur déposé, la salle de réception est immense. Marcel et Mélanie avaient raison, çà change tout. A la Maison de la Pierre du Sud de l'Oise, on a pas de pétrole, mais on a des idées . J'en connais quatre qui vont bien dormir.  Voir le Blog de Manu " d'un chemin à l'autre ", en lien sur le mien. Une soirée en famille est prévue, ne tiendra pas le coup avec ce qu'il a chargé. Il avait parlé d'une bouteille Manu, l'avait il dans son sac, je ne sais pas . L'amitié , reste une valeur sûr, je n'avais rien demandé, à mes amis. Spontanément, Manu et Yann m'ont envoyé un mail, donnes moi l'heure nous serons là. Pas un coup de tel, je savais que je pouvais compter sur eux . Rémy , que je ne connaissais pas n'a pas hésité. Yann, quand il vient dans l'Oise ce n'est pas pour rien. Ils sont repartis avec Manu, visiter la grande carrière souterraine de Rousseloy.

Le_Mur_014Le_Mur_015Le_Mur_016Le_Mur_017Le_Mur_018Le_Mur_019

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est bien tard ou tôt..1h10..!! retour de repas de famille...grosse fatigue..<br /> j'ai continué ma journée par une visite sur Rousseloy..arf!! j'ai ouvert la bouteille avec les "parisiens"..<br /> A bientot mon ami...
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité