Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
3 août 2009

Le mur de la carrière Souterraine Parrain .

Trois heures dans la carrière Parrain, j'ai voulu essayer le tracteur chargeur. Il va bien, mais n'est pas fait pour charger des moellons, il faut charger le godet à la main. J'ai enlevé les 10m3, de la partie du mur qui était tombé. J'ai sous-estimé le volume total du mur, il est bien plus large en bas. Je l'ai fait tombé, le tas de moellons est impressionnant. Va falloir en faire des tours, avec un petit godet. Mais c'est mieux qu'à la brouette. Si nous avons le temps, j'aimerai déplacer les sacs de compost et les tas de moellons qui se trouvent vers le front de taille. Tout ne sera pas fait demain, mais il faut que je profite au maximum du tracteur. Je ne suis pas inquiet, les copains ont la forme, je vais emmener une thermos de café. On va travailler dur, mais dans la bonne humeur. Deux photos de l'ancien mur en parti effondré, deux du mur par-terre, çà fait un bon tas . Pour mémoire: l'exploitation de la Pierre dans la Carrière Parrain s'est arrêtrée, en 1925. Elle a été utilisée en Champignonnière jusque dans les années 90. Vous remarquerez du blanc sur la pierre, ce sont les champignonnistes qui ont chaulé les murs .

Carri_re_Parrain_005Carri_re_Parrain_007Le_Mur_001Le_Mur_004

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité