Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
18 juillet 2009

Anciennes Carrières à ciel ouvert Bury/Angy-sur-Oise

Ma carte IGN indique des carrières à Thury sous Clermont et Butteaux, je n'ai rien trouvé. Je ne vais pas rentrer, sans en avoir vu au moins une. Je regarde ma carte, je vois qu'il y en a sur la route du retour. Je n'aurai pas fait 4h de VTT pour rien. Une balade vers les anciennes carrières Mérard à ciel ouvert, la végétation a tellement poussée qu'il est difficile d'approcher . Certains arbres sont plus hauts que le front de taille. J'ai cherché en vain, une galerie qui parait il mènerai jusqu'à l'église. J'ai demandé à un riverain, lui parle d'une légende. L'accès a été fermé par la commune . Il y avait 6 carrières à ciel ouvert, sont devenues des terrains de cross. A certains endroits des décharges .

Carri_res_Angy_002Carri_res_Angy_003Carri_res_Angy_010Carri_res_Angy_014Carri_res_Angy_015Carri_res_Angy_016Carri_res_Angy_017Carri_res_Angy_019Carri_res_Angy_022Carri_res_Angy_024

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a une carriere a ciel ouvert au milieu d'un champ au dessus de Thury sous Clermont. Sur Googlehearth, trouver le stade qui est au 3/4 entoure d'un petit bois, il y a un autre petit bois entoure de champs, et un peu plus loin dans l'un des champs, en plein milieu, la carriere. Tout ce que je peux me souvenir, c'est un enorme trou en falaise a pic avec un appendice sur le cote qui part vers le milieu de la carriere, mais pas sur comment on peut y descendre!
Répondre
B
vous serait-il possible de m'indiquer ou se trouve le bois ou il y a la carrière <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
A
...afin de traiter un sujet je cherche à faire des prises de vues de lieux d'extractions dans carrieres...peux-tu me guider dans mes recherches autour de St Maximin ?
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité