Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
14 mars 2009

Courses à pieds pelouse de Chantilly " la Serpentine "

Venez vous oxygéner à Chantilly cet après midi , la serpentine attend les sportifs de la région . Le rendez vous est sur la pelouse , à coté du grand réservoir , face au champ de course . Les distances de 800m à 10km . La grande boucle traverse la pelouse et emmène les coureurs dans la forêt , un parcours agréable . Le stationnement se fait sur la pelouse de la fête , les enfants ont de la place pour jouer . C'est un cadre magnifique : le Château : les grandes écuries : le champ de course et sous vos pied la carrière souterraine de la pelouse qui fait 19000m2 , avec ses 487 piliers . "Voir le blog ". Ce matin avec une bande de copains nous allons baliser le parcours , la sécurité sera respectée . Cette course est  agréable , traverse la pelouse s'engage dans la forêt , revient vers la Chapelle de " la Mère Marie ", passe devant le Château les grandes écuries et c'est l'arrivée . Pour courir , il faut un certificat médical de votre médecin . C'est une balade agréable à faire entre amis en famille , tout le monde y trouvera du plaisir . LA  COURSE :  Malgré un temps moyen il y a eu du monde . Plus de 350 personnes se sont élancées sur le parcours , des petits des grands de plus de 70 ans , tout le monde a aimé ce tracé en forêt . Longer la piste de Lions , c'est formidable . Les spectateurs sont venus en masse , pour encourager les coureurs .La manifestation sportive est organisée par la KIWANIS , les clubs de l'Union Sportive de Chantilly et le Club Athlétique de Gouvieux . N' a pas arrêté un instant Alain . Le KIWANIS fait courir depuis 14 ans les sportifs , la Serpentine est une manifestation sportive et une fête de la Solidarité . Le KIWANIS aide l'Association Française de lutte contre la sclérose en plaque , elle est au service des enfants du monde . Comment c'est déroulé la journée : Le matin , il y a eu du monde dès huit heures , tout le monde a oeuvré pour que tout soit prêt à midi . Alain n'a même pas pris le temps de prendre un casse croûte , sur le dix kms qu'il a couru il a souffert , plus de force . Tout a fonctionné parfaitement , une bonne journée entre amis . Sans l'aide de bénévoles qui sont venus aidé Alain , le KIWANIS , et les services techniques de Chantilly : Gouvieux , rien n'aurait été possible . Une organisation parfaite . Pour la récupération , un stand était en place dans la cour de l'école , ou il y avait tout pour reprendre des forces , tous ont eu un " Tee shirt " offert par le KIWANIS . L'après course , un moment important , tout le monde se retrouve plus détendu que sur la ligne . Chacun raconte sa course , pour se restaurer le KIWANIS avait un stand avec des casse croûtes divers ainsi que des gâteaux . La cour de l'école était encore plus bruyante , que pendant la récréation des enfants . Avec le service informatique , les résultats ne se font pas attendre , une organisation parfaite , la sécurité a été respectée .   MEMOIRES D'UN ANCIEN SPORTIF MOYEN : 30 ans à courir par tous les temps : Les joies : les peines , rien n'a changé . J'ai fait les Cross , les courses sur routes : Paris Versailles : 20kms de Paris etc.....Il n'y a pas de petites courses , quand on est derrière la ligne c'est du sérieux . Les angoisses sont les mêmes , si on est champion ou simplement amateur . On a peur de ne pas y arriver , tout le monde raconte sa petite histoire , j'ai mal dormi : je ne suis pas en forme , aujourd'hui je fais çà tranquille etc.... Et puis c'est le départ ,  les angoisses disparaissent . La souffrance , la solitude , le désespoir : Qui ne s'est pas dit , c'est la dernière fois j'arrête . Qui n' a pas pleuré en courant , quand on est un anonyme , un coureur moyen parmis les 15/20 000 . Pourquoi se donner autant de mal , çà ne s'explique pas . Je me souviens d'un 20kms de Paris , ou j'ai passé la ligne dans un état de fatigue pas possible . Je me suis retrouvé avec beaucoup d'autres sous la tente des sauveteurs , c'est un ami qui a conduit  ma voiture pour le retour . C'est avec émotion que j'ai vu la dernière féminine arrivée , après plus 1h20 de course , elle a été ovationnée comme le premier . C'est çà le sport , rien n'a changé , j'ai retrouvé des anciens qui courent depuis plus de 50 ans .  Alain , le responsable technique de cette course , était fatigué par cette préparation , il a fallu qu'il prenne quand même le départ des 10kms . Je me souviens d'une épreuve sur Paris " le Cross du Figaro " , qu'est ce qui nous pousse à continuer , quand le premier vous prend un tour . Cette année là c'était Boxberger . Dernier exemple : Cette année là , il y avait Michel Creton et Mimoun . Je devais avoir 40 ans Mimoun plus de 60 ans , j'étais dans son groupe , je trouvais que çà n'allait pas assez vite . Je lui ai dit j'y vais , c'était mon premier Marathon , il m'a répondu à tout à l'heure . Il avait du métier Mimoun , vers le trentième km , il est revenu sur moi m'a encouragé , mais je n'ai pas pu suivre .

La_serpentine_011La_serpentine_001La_serpentine_005La_serpentine_007La_serpentine_008La_serpentine_009La_serpentine_012La_serpentine_013La_serpentine_014La_serpentine_016La_serpentine_018La_serpentine_019La_serpentine_020La_serpentine_022La_serpentine_024La_serpentine_025La_serpentine_026La_serpentine_027La_serpentine_028La_serpentine_029La_serpentine_030La_serpentine_031La_serpentine_032La_serpentine_033La_serpentine_034La_serpentine_035La_serpentine_036La_serpentine_037La_serpentine_038La_serpentine_039La_serpentine_040La_serpentine_041La_serpentine_042La_serpentine_043La_serpentine_044La_serpentine_046La_serpentine_047La_serpentine_048La_serpentine_049La_serpentine_051La_serpentine_052La_serpentine_053La_serpentine_054La_serpentine_057La_serpentine_059La_serpentine_060La_serpentine_061La_serpentine_062

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité