Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
27 décembre 2008

ANECDOTE : La Paie de la Carrière en espèces a failli s'envoler .

C'était dans les années 60 à la carrière du camp de César "Anadone/PMT". Les employés , 50 à l'époque , venaient chercher un acompte en espèces tous les vendredi après midi . Mon père qui était le responsable , envoyait quelqu'un à la SNET de Nogent S Marne , la maison mère . Il m'envoyait souvent . La responsable , me remettait une grosse enveloppe , c'était marqué en gros dessus "Paie Carrière". Je signais le registre et je rentrais . Un jour , je m'arrête prendre un café au Bourget . Pris de panique , ou est l'enveloppe . Je sors en courant vers la voiture , l'envoppe est toujours là sur le siège passager . Qu'elle erreur , par ma faute les carriers ont failli ne pas avoir d'argent . Je n'en ai jamais parlé à mon père , seule ma femme l'a su . J'avais 18/19 ans , un peu insouciant . Je ne me souviens plus , mais je pense que mon père me faisait des recommandations . Fais attention à l'enveloppe , ne t'arrêtes pas au retour .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ,<br /> <br /> Je suis un des fils MALOBERTI Jean PDG de la SNET et des anecdotes de ce genre ,notre père en a été témoin dans la mesure ou il distribuait beaucoup d'acompte en liquide sur les chantiers et cette fameuse carrière de l'oise ou notre père nous enmenait quelque fois .<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> <br /> <br /> JP MALOBERTI
Répondre
Y
bonjour,<br /> jevous souhaite une bonne année pour 2009!ne vous blessez pas en montant et descendant des echelles bizarres et bonne continuation pour votre site.<br /> ilest dans mes favoris il montre bien les souterrains du 60 vers st leu et chantilly<br /> j'adore,et c'est trés enrichissant.merci encore et bonne année et bonne santé.
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité