Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
28 décembre 2008

Balade vers les carrières de Maysel " Mur D'Escalade "

Je reviens de la carrière de Maysel , je pensais que c'était aujourd'hui le débroussaillage , organisé par " les compagnons de la nuit minérale . Vous désirez vous initier à l'escalade à Maysel ou ailleurs : http://speleo.oise.free.fr . Cette carrière est superbe , c'est propre , son accès est mystérieux " il y a eu plusieurs films de tournés ". La carrière est dans le fond , il n'y a qu'un accès . Avant la carrière , il faut traverser un tunnel qui n'est pas long . On peut y voir des blocs au sol , c'est le plafond qui est tombé . Une fois traversé on débouche , dans la carrière à ciel ouvert . Sur la droite , il y a eu une exploitation souterraine , avec une hauteur de plafond impressionnante . Quelques cavités également peu profondes , c'est le procédé de Hague et bourage qui a été utilisé . Il y a également des piliers à bras , et des piliers tournés . Je vous parle de la mésaventure qui m'est arrivé . Pour visiter les galeries supérieures , le seul accès , c'est par une vieille échelle en fer avec un momtant de coupé . Je me lance avec un peu d'appréhension , en assurant mes prises de mains , çà monte assez bien . Une fois là haut , je veux rejoindre la dernière galerie , mais le passage est trop étroit . J'enlève mes deux vestes , et cette fois ci çà passe juste mais çà passe . Il était environ 10h , en faisant les photos à peine couvert , j'ai eu froid . Maintenant il faut que je descende , par l'échelle cassée . Mais là , çà ne va plus , je tremble de peur . Va t'elle résister , elle est rouillée . Pas sérieux , mais il faut y aller . C'est toujours plus facile de monter que de descendre , avec mes grosses chaussures j'ai du mal a savoir si je suis sur le montant . L'échelle n'arrive pas en haut , il faut se laisser glisser . Je m'y reprends à plusieures reprises , l'échelle bouge . Il faut que j'arrive à la pousser vers la masse , en la mettant de biais , enfin c'est fait . Je m'allonge sur le ventre et glisse doucement , je suis sur la pointe d'un montant , mais ce n'est pas le bon . Je dois recommencer , et m'appuyer sur le montant droit , çà y est j'y suis . Une fois sur le premier barreau , je lâche une main , c'est gagné . Il va falloir , que j'arrête de jouer les Tarzan . Quelques photos .

Maysel_001Maysel_002Maysel_003Maysel_004Maysel_005Maysel_006Maysel_007Maysel_011Maysel_009Maysel_012Maysel_013Maysel_014Maysel_016Maysel_017Maysel_018Maysel_021Maysel_022Maysel_023Maysel_024Maysel_025Maysel_027Maysel_028Maysel_029Maysel_030Maysel_031Maysel_032Maysel_033Maysel_034Maysel_035Maysel_036Maysel_037Maysel_038Maysel_039Maysel_040Maysel_041Maysel_042Maysel_043Maysel_044Maysel_045Maysel_046Maysel_047Maysel_048Maysel_049Maysel_050Maysel_051Maysel_052Maysel_053

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité