Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
23 décembre 2008

De Thiverny à Clermont , par les routes de campagne .

J'ai 64 ans aujourd'hui , j'ai voulu savoir si j'avais encore le goût de l'effort . J'ai toujours fait de la course à pieds , cross , courses sur route les 20km de Paris etc.... Un problème de genoux , m'a obligé à faire autre chose . J'ai pris goût au VTT , je recherche des parcours sinueux , ce n'est pas ce qui manque dans la région . Pour ceux qui connaissent , la côte de l'escargot ,et celle de la Neuville en Hez . Ma deuxième passion , les carrières souterraines ou à ciel ouvert dans l'Oise . Rouler sans un but , c'est pas facile . Un ami m'a montré comment ouvrir un "blog",depuis je pars avec mon appareil photo .  j'ai retrouvé le plaisir de l'effort , une sortie de trois heures . Rousseloy/Clermont/Bury/Thiverny , j'utilise mon VTT comme un vélo de route . Gonflé à 4 bars , pour qu'il soit plus facile à rouler . Il est un peu lourd avec ses suspensions . Si je veux revenir par les chemins des champs , je baisse la pression et le tour est joué . Ce que je rencontre le plus , ce sont des chasseurs . Ce matin , il y avait une battue , entre Cire les Mello et Martincourt . Ils sont là , à quelques mètres de la route des étangs les Halbrans , chassent ils le sanglier ." La suite demain " sortie cinéma . Un film qu'il faut voir "Australia"  .  Le sport c'est ma Thérapie :   Comme vous le savez tous , la vie n'est pas un long fleuve tranquille . On a tous besoin de quelque chose , pour avancer . Moi c'est le sport , çà ne date pas d'aujourd'hui . Il y a 25 ans déja , j'avais une décision importante à prendre . C'est en faisant un footing que je l'ai prise . Mon père atteind d'un cancer , était dans le coma . Le médecin m'avait dit que c'était la fin , j'ai décidé avec l'accord de ma mère de l'aider à partir . Aujourd'hui , c'est ma mère qui ne va pas bien . Elle est en maison de retraite , me pose souvent la question " tu es mon fils " . Là encore , c'est sur mon vélo ou en carrière que je fais le point . Le soir de Noël , nous ne faisons rien . Le jour de Noël , la famille proche sera là . Autour du sapin , le Père Noël n'a oublié personne . Ma femme a mis les petits plats dans les grands , rien n'est laissé au hasard , une mère et grand mère formidable . Bon NOËL à tous , bonnes fêtes . Je me pose une question tout de même " comment font tous les gens qui n'ont pas d'argent ", la porte de la maison sera ouverte , on ne sait jamais .

Clermont_001Clermont_002Clermont_003

Balade_040Balade_038

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité