Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
22 décembre 2008

Une balade de 4h à VTT,quelques photos au gré du hasard

J'arrive à Mogneville , passe devant le terrain de Week-end que nous avons vendu en 1985 . Semble à l'abandon depuis longtemps . Vers Catenoy , en bordure de la nationale il y a une petite chapelle , et une église avec le cimetière autour . Un peu plus loin , vous pouvez voir une mare . Je passe devant une caserne de pompiers , et là sur l'échelle encore le Père Noël , décidément il est partout . A la hauteur de Monchy , une ouverture retient mon attention , une cave voûtée .Je me glisse à l'intérieur , déception , çà ne mène nul par . Retour vers Laigneville avec son rond point sympathique , reste les vestiges d'une grande proprièté . J'arrive face à une usine abandonnée , il faut que j'aille voir . Je trouve un endroit ou passer , tout est en ruine . Il est facile de voir combien il y avait de machines , les supports sont en places . Je peux encore voir et sentir l'huile qui graissait les machines . C'est impressionnant , j'imagine le bruit et l'activité qu'il y avait dans ces ateliers . Reste un portique pivotant , avec un palan en bout . Entre les bâtiments la végétation a poussé , il y avait deux habitations . Retour vers Thiverny , le long du terrain une roue à aubes est là au pied d'une cheminée . C'était le moteur , entrainé par le Thérain . Chez Goss"Marinoni", il y a une grosse pompe à eau , qui est là pour refouler l'eau . La rivière le Thérain , sortait souvent de son lit . Pour terminer la gare de Montataire / Thiverny , et les décorations sur la place des fêtes . Ce que je retiens de ce parcours , il y a de belles côtes vers La Bruyère , la forêt est superbe .

Balade_001Balade_002Balade_005Balade_007Balade_008Balade_011Balade_012Balade_013Balade_015Balade_016Balade_017Balade_018Balade_021Balade_022Balade_023Balade_024Balade_025Balade_026Balade_027Balade_028Balade_029Balade_030Balade_031Balade_033Balade_034Balade_035Balade_037Balade_038Balade_040.

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité