Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
9 septembre 2008

Les champignonnières de Laigneville .

Hier j'avais vu une carrière en contrebas , mais je n'avais pas le matériel nécessaire pour descendre . Aujourd'hui j'y suis retourné et suis descendu sans problème , du haut c'est impressionnant . Mais avec la corde çà se fait facilement , d'autant qu'un talus c'est formé et arrive à mi-hauteur . Mais là je suis déçu , la carrière n'est pas profonde  . Sur la gauche il y a une porte en fer très solide , impossible d'aller plus loin . J'ai pris une photo du dessus , pas beaucoup d'inscriptions , 3/4 de 1961. Je remonte , et décide de chercher des accès . J'arrive dans un endroit un peu mystérieux , je passe une entrée faite avec des blocs . Et là une grande plateforme , çà fait un peu comme un fer à cheval , la masse est là tout le tour avec de nombreuses galeries .Combien étaient ils sur ce site , il y a de vieilles cabanes , l'homme a marqué sont passage . Sur une porte c'est marqué à la craie ( Bonne Année ) , est il encore en vie . Je suis triste en pensant à ces anciens , qui ont travaillé dans des conditions difficiles . En approchant des galeries , un vent frais me glace un peu . C'est le froid ou la peur . Je prends ma lampe et je pénètre à l'intéreur , certaines galeries sont dangereuses , des blocs énormes sont au sol . Par habitude avant d'aller plus loin , je regarde le plafond et le sol . C'est facile de retrouver l'emplacement de chaque bloc tombé . Quand on passe l'entrée de la carrière , on ne voit que deux galeries , une à droite et une autre en face . Cette dernière est fermée et doit rejoindre la dernière champignonnière encore en activité . Les autres galeries sont cachées par la végétation , du vieux matériel est resté là . Une autre vue du haut vous montre , l'ensemble . Les carrières sont sous la pleine , suivez les puits d'aération . De Nogent à Rousseloy, il y a des carrières souterraines .

Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_Les_champignonni_res_de_Laigneville_

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité