Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
8 septembre 2008

Les carrières de Laigneville

Une escapade vers les carrières de Laigneville , je recherche les traces laissées par les carriers . Il n'en reste pas beaucoup , les murs sont chaulés les inscriptions sont dessous . Il ne reste plus qu'une champignonnière en activité .Les autres sont fermées ,  en cherchant bien on trouve toujours un passage . Voyez un petit accès derrière une grille , il n'est pas bien grand et se trouve au plafond , il peut y avoir de 4 à 8m . Celui qui a fait ce trou n'est pas descendu par ici . La promenade dans ce bois est dangereuse , avec la végétation on ne voit pas le bord , et par endroit çà fait un sacré trou . En cherchant bien , j'ai été récompensé . J'ai découvert une carrière en contrebas , qui semble avoir échappé à la chaux .J'y reviendrai bien équipé , pour descendre une bonne corde et un bon éclairage . Dans la dernière cavité , au ras du plafond  il y a 1835 le reste je ne suis sûr de rien .

Carri_res_de_Laigneville_001Carri_res_de_Laigneville_002Carri_res_de_Laigneville_003Carri_res_de_Laigneville_004Carri_res_de_Laigneville_005Carri_res_de_Laigneville_006Carri_res_de_Laigneville_007Carri_res_de_Laigneville_008Carri_res_de_Laigneville_009Carri_res_de_Laigneville_010Carri_res_de_Laigneville_011Carri_res_de_Laigneville_012Carri_res_de_Laigneville_013Carri_res_de_Laigneville_014Carri_res_de_Laigneville_015Carri_res_de_Laigneville_016Carri_res_de_Laigneville_017

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel est le nom du bois et à partir d'ou peut-on y rentrer ?
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité