Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
11 août 2008

Des Blockaus des trous de bombes le camp de César .

Je pars sur Précy , traverse le pont de l'Oise et suis l'ancien chemin de halage .Et là sur la rive gauche , deux blockaus à environ 50m de l'Oise . J'arrive à la carrière du Camp de César , et pénètre à l'intérieur . Je ne reconnais plus rien , c'est vide pratiquement plus de trace de pierre . J'arrive à un endroit , ou il est encore possible d'en apercevoir . Les bancs ne sont pas faciles à voir , vu que la pierre est arrachée à la pelle hydraulique . Quand j'ai quitté cette carrière en 69 , il y avait de belles hauteurs de masse partout . Je n'aurai jamais pensé la voir vidée de ses produits . Maintenant je comprends mieux , pourquoi certains endroits étaient fissurés dans tous les sens . Il y a eu tellement de bombes de tombées sur cette carrière , qui n'était pas loin de la carrière aux V1 . A L'association (Histoires de Vies ) nous avons une photo d'une bombe de 10t tombée dans la carrière Civet . Elle a creusée un cratère énorme dans la pierre , si celle-ci était tombée sur la carrière du Couvent , le plafond n'aurait pas résisté .Dans le bois au dessus de la découverte , sur 2/300m il y a des trous de bombes partout . Les bancs de pierre en dessous sont forcément endommagés . Avec la végétation , ils sont moins visibles mais ils sont toujours là . Ce bois et le chemin qui longe la carrière qui mène à Gouvieux n'ont pas changé . De St Maximin à pied , nous prenions le chemin des bornes , et nous traversions les égoulées . J'espère que ce chemin , coupé par la décharge sera remis en service , il figure sur les anciennes cartes .

Le_Camp_de_C_sar_001Le_Camp_de_C_sar_002Le_Camp_de_C_sar_003Le_Camp_de_C_sar_005Le_Camp_de_C_sar_006Le_Camp_de_C_sar_009Le_Camp_de_C_sar_010Le_Camp_de_C_sar_011Le_Camp_de_C_sar_012Le_Camp_de_C_sar_013Le_Camp_de_C_sar_014Le_Camp_de_C_sar_016Le_Camp_de_C_sar_018Le_Camp_de_C_sar_019Le_Camp_de_C_sar_020Le_Camp_de_C_sar_021Le_Camp_de_C_sar_022Le_Camp_de_C_sar_023Le_Camp_de_C_sar_024Le_Camp_de_C_sar_025Le_Camp_de_C_sar_026Le_Camp_de_C_sar_029Le_Camp_de_C_sar_030Le_Camp_de_C_sar_031Le_Camp_de_C_sar_032Le_Camp_de_C_sar_034Le_Camp_de_C_sar_035

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité