Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
23 février 2008

Balade Sport et Découvertes insolites .

Pourquoi ce blog . c'est une autre façon de vivre , j'ai toujours fait beaucoup de sport . Mais à force ma motivation diminue , il fallait que je trouve autre chose . C'est fait , comme j'aime aller dans des endroits , insolites . Je ramène des photos que je partage avec vous , je sais ou je vais , mon appareil photo est toujours dans mon sac .Depuis , je ne vois pas le temps passé , et c'est bien agréable .......................

MA SORTIE DE CE MATIN ; 3 h à pédaler , à chercher . A chacune de mes sortie , s'il y a une carrière de pierre souterraine ou à ciel ouvert sur mon parcourt .. Vous pouvez être certains , que je suis dedans .En plus de mon appareil photo , j'ai toujours de quoi m'éclairer .Je savais quà Blaincourt -les- Précy , il y avait eu des carrières . Donc j'y suis allé , et à flanc de coteau j'ai trouvé un accès . Et là dans la végétation , la carrière , elle n'est pas grande . Mais en cherchant bien , j'ai trouvé des traces d'extractions à l'aiguille .Et quelques dates , les carriers ont toujours marqué leurs passages . 1895  c'est gravé vers la fin de la carrière , ce qui veut dire que le début est antérieur .Au dessus dans le bois , une construction qui est en état , est là . Autour deux remorques , servaient elles au débardage du bois , je ne sais pas . Pas loin des ruches , et une autre vieille bâtisse en ruine . Je reprends la route et j'arrive à un petit village , Foulangues 167 habitants , quelques fermes importantes , autour il n'y a que des champs . Ce matin il y avait beaucoup de chasseurs . J'ai pris l'église , mais c'est surtout la petite mairie qui est sympathique .Et puis retour à la maison .( voir le diaporama ) Carrières de Blaincourt , église , mairie de Foulangues .

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité