Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
21 février 2008

Carrières Usines Abandonnées de BALAGNY .

Usines désafectées , fermées , comment vivre sereinement quand tout disparait ..........................................

Heureusement il y a certaines choses qui ne bougent pas , la ligne Creil/ Beauvais à voie unique est toujours là avec un arrêt à Balagny .De chaque côté, des étangs des marais , c'est une locomotive diésel qui emmène les wagons . Je continu ma balade qui m'emmène inévitablement vers une carrière , ma passion .Par habitude je sais ou elle doit se situer , et puis je tombe sur la rue des carrières c'est bon signe .Et là au bout d'un petit chemin , dans la végétation j'arrive dans une ancienne carrière . Des blocs sont là , certains sont juste relevés , je peux voir d'ou ils viennent . Bien sûr , avec le temps ils sont devenus presque noirs ,ou couverts de mousse . Depuis combien de temps sont ils là , comment ces carriers les déplaçaient , pas de trace de perçage à la vagéor de sciage . C'est vraiment une ancienne exploitation , ce qui me trouble le plus , c'est qu'ils ne sont plus là c'est sûr .Dans chaque carrière , il y a toujours du vieux matériel , c'est vrai qu'il y a de grandes fermes .Balagny a l'air d'un village tranquille , si vous prenez la rue des carrières , revenez par le chemin qui longe les champs .Vous dominez le village , et un peu plus loin vous descendez des escaliers . Et sur la gauche un puits ou une source , je ne sais pas .Sur la droite des habitations en briques rouges , style maison de mineurs .Et en face l'usine ESSEF ou plus rien ne bouge , les employés se sont mobilisés jusqu'au bout . Il n'y a pas de sentiments , on ferme c'est tout . Que va devenir cette friche industrielle .

Balagy_Parvill_e_001Balagy_Parvill_e_008Balagy_Parvill_e_009Balagy_Parvill_e_010Balagy_Parvill_e_003Balagy_Parvill_e_002Balagy_Parvill_e_007Balagy_Parvill_e_006Balagy_Parvill_e_068Balagy_Parvill_e_011Balagy_Parvill_e_012Balagy_Parvill_e_013Balagy_Parvill_e_014Balagy_Parvill_e_015Balagy_Parvill_e_017Balagy_Parvill_e_018Balagy_Parvill_e_019Balagy_Parvill_e_020Balagy_Parvill_e_021Balagy_Parvill_e_023Balagy_Parvill_e_024Balagy_Parvill_e_025Balagy_Parvill_e_026Balagy_Parvill_e_027Balagy_Parvill_e_028Balagy_Parvill_e_029Balagy_Parvill_e_030Balagy_Parvill_e_031Balagy_Parvill_e_033Balagy_Parvill_e_034Balagy_Parvill_e_035Balagy_Parvill_e_036Balagy_Parvill_e_037Balagy_Parvill_e_038Balagy_Parvill_e_040Balagy_Parvill_e_041

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité