Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
7 décembre 2014

Le marché de Noël à Saint - Maximin.

Le marché de Noël sur la place de l'église c'est bien déroulé, beaucoup plus de monde le samedi après midi. La Cité Gabriel Péri vous connaissez? . Je me souviens de ces moments inoubliables, il ne faisait pas chaud dans nos chambres l'hiver mais personne ne se plaignait . Les voisins on les entendaient bien , ce n'était pas la peine de chercher la douche, on se lavait dans l'évier . Je revois encore Jean un prof du Château Civet passer avec sa moto toute neuve " motobécane " superbe, il n'y avait pas encore beaucoup de voitures au pays. Les ordures ménagères étaient ramassées avec une remorque en bois tirée par un cheval, puis il y a eu Jean avec son premier petit camion. Le laitier et Galepin passaient tous les jours, un petit marché sur la place de l'église une fois par semaine. Le zone de CORA personne n'y pensait . Dephine avec sa grande boutique verte et le camion de " TIOLU " qui la tirait c'était il ya bien logtemps. Au moment de la fête la famille BOLOT avec son manège d'enfants et sa femme avec sa loterie étaient là.  Que de souvenirs sur cette place, mais j'ai un doute tout de même " est ce vraiment les meilleurs moments " Les anciens , le père Violet avec son camion de chez Daubin un SAVIEM , il nous en racontait. Notre cordonnier Julien qui travaillait souvent pour rien, un homme très gentil. Et notre " Flu " le père d'Helyett . J'ai parlé avec le fils de Julot qui travaillait avec mon Père à la carrière ANADONE/ PMT , il n'a pas compris non plus que mon Père n'a jamais eu sa maison , de la pierre il en a donné a tellement d'anciens du pays. Il avait dans son bureau des cheminées qu'il avait fait lui même pour les montrer aux cliens, il m'avait dit quand tu seras prêt tu choisiras celle que tu voudras. j'attends toujours? .

A l'association Histoires de Vies nous formons une bonne équipe. Jean, G / Helyett / Christian / Jacques  / Jean, B /  Josianne / Claude

 

Le marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de Noêl

Le marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de Noêl

Le marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de Noêl

Le marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de Noêl

Le marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de NoêlLe marché de Noêl

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité