Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
3 mai 2009

Les Carrières Champignonnières de Rousseloy " fin "

Il fallait que j'y revienne , pour prendre  quelques photos . C'est fait , cette carrière s'appelle "La Haute Masse ", c'est un ami qui vient de m'envoyer un message . Merci Manu . La 1ère a deux entrées fermées , je ne résiste pas à l'envi d'aller voir au dessus de la porte en fer . Ce n'est pas très haut , et assez facile d'accès , j'y vais . La galerie principale est immense , 8/10m de haut . Les piliers tournés sont énormes , reste du vieux matériel . Le plafond les murs sont noirs , ce n'est pas agréable , je ne me sens pas à l'aise . Est ce la fumée d'échappement des tracteurs qui a fait cela , mais j'ai un doute . Après 30mn , je sors , j'irai bien voir la 2ème qui est propre . Doit passer sous le cimetière , mais je n'ai pas de corde , et l'accès est haut . Pour descendre , il n'y a pas de problème , mais pour remonter  c'est autre chose . A l'intérieur , pas un morceau de bois pour m'aider à remonter , je renonce . Mais j'y reviendrai une dernière fois . Elle communique peut être avec la 1ère , mais comme je ne l'aime pas je n'ai pas cherché . J'ai vu 4 carrières champignonnières , plus de quatre heures en sous sol . La carrière que je préfère , c'est celle ou il y a un pont avec deux arches magnifiques appelé " Le Pont Romain ". Il en sait des choses Manu . N'a pas été utilisée en champignonnière , le chemin de randonnée passe au dessus , un trou de 15/18m . La dernière très grande champignonnière à flanc de coteau , a deux entrées principales . Je n'ai pas tout visité . Je n'étais pas rassuré , tout est détruit cassé , des dessins à la bombes etc......Je crains de tomber nez à nez avec des individus louches . Quelques photos .

Rousseloy_001Rousseloy_002Rousseloy_003Rousseloy_004Rousseloy_005Rousseloy_006Rousseloy_007Rousseloy_007Rousseloy_008Rousseloy_009Rousseloy_010Rousseloy_011Rousseloy_013Rousseloy_017Rousseloy_021Rousseloy_025Rousseloy_028Rousseloy_029Rousseloy_033Rousseloy_035Rousseloy_037Rousseloy_039Rousseloy_045Rousseloy_047Rousseloy_051Rousseloy_055Rousseloy_056Rousseloy_057Rousseloy_059Rousseloy_060Rousseloy_063

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Manu.<br /> J'ai visité ton site, qui est magnifique. j'ai regardé le pont Romain, comme tu l' appelais. Après les travaux chez mon fils, j'y retournerai.J'ai bien regardé ton dernier message, la culture du champignon te manque. Début 2010, je serai de nouveau présent.A bientôt. Claude .
Répondre
Y
merci d'avoir pris le pont a l'entrée de la carrière. c'est un trés joli pont et rare a l'entrée d'un souterrain. j'ai moi meme visité ce lieu récemment et le sdf a quitté son logement dans la chambre froide qui a d'ailleurs brulé.<br /> as tu vu que sur le camion que le broyeur de pierres a disparu? c'est grand ouvert faudrait pas que les voyous du coin viennent y bruler ds voitures!
Répondre
F
Ah mon Claude , tu m emmenes encore dans mon enfance....<br /> <br /> La premiere photo c est la "haute masse" . J ai posé mes pieds il y a peu jusqu au fond..et j ai loupé mes photos...il y a une drole d odeur dedans..elle était si belle avant..en culture de champignons...gamin j ai arrosé mes premiers planchés sur la forme à coté..une femme avait pris une photo..<br /> <br /> En ce qui concerne l "arche " tout le monde l appelait le "pont Romains" ..je me suis toujous demandé ce qu il faisait là ?<br /> <br /> Allez à bientot.....
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité