Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
25 mars 2009

Carrières de la justice et de St Thomas Cires les Mello

Avant de partir en balade , je regarde ma carte IGN , je vois deux carrières de pierre entre Cires les Mello et le Tillet . Elle sont distantes d'environ 600m , je pars de suite . La 1ère , celle de "  la justice est à ciel ouverte , sont extraction est ancienne , elle est très haute . A côté il y a un autre départ de carrière . Et un peu plus loin , une carrière souterraine pas très grande . Sa galerie principale est pratiquement bouchée , le remblayage a été fait du haut par un " fontis ", faut se glisser par un petit passage . Il y a deux grandes salles , un pilier tourné énorme , une très grande portée . C'est une extraction ancienne . Je quitte cette carrière pour me rendre dans l'autre , la carrière St Thomas , qui normalement est à 600m .

Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_010Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_001Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_003Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_004Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_005Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_006Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_007Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_008Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_011Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_012Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_013Carri_re_de_la_Justice_Cires_les_Mello_014

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour claude <br /> je suis ravi de découvrir que tu te sert de l'ign pour te déplacer apparemment tu auras tout visité le secteur avant moi car tu habites plus prés. avec une carrière par jour et ou 3 par semaines tu maitrisera le secteur souterrain plus vite que moi.<br /> bon site bonne continuation yann-
Répondre
M
bonjour..<br /> Oui gros remblayage de La carriere de la justice ..je crois que cela avait fait grands bruits dans cires..la question qui y t il sous ce remblayage si fin ?<br /> <br /> à bientot ..
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité