Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
23 mars 2009

Les Pierreux de St MAXIMIN CARRIERE ETPO .

Les frères Boisguerin exploitent la Carrière de la justice de St Leu , depuis 1977 , ils ont pris la suite de Thomas un St Maximinois . Patrick et Michel habitaient la "Cité Péri", nous étions voisins . Ils sont tombés dans la pierre à la sortie de l'école , toute la famille travaillait dans les carrières , père beau père oncles etc.....Ils n'ont jamais extrait la pierre dans cette carrière , celle ci est en limite de propriété . Ils se font livrer des blocs qu'ils débitent à la demande , coupe la pierre tendre et dure , et même le marbre . Comme vous pouvez le voir , l'ordre règne . Je suis un peu chauvin , mais ce sont des petits gars du pays

Carri_re_014Carri_re_015Carri_re_016Carri_re_017Carri_re_018Carri_re_019Carri_re_020Carri_re_021Carri_re_022Carri_re_023Carri_re_024Carri_re_025Carri_re_026Carri_re_027Carri_re_028Carri_re_029Carri_re_030

Publicité
Publicité
Commentaires
H
SALUT PATRICK JE SUIS SAID DE GHISLAINE MELAY APPELLE MOI SUR SKYPE <br /> <br /> A HADID SAID 52
Répondre
C
bonjour j'ai travaille dans cette carrière en 1969 avec Thomas zawrotniak que de bon souvenir j'ai 60 ans et c'est la retraite on allé cherchez la pierre a maysel j'etais sur les deux carrières mon père travailler a la centrale electrique de st leu il sorte le mâchefer des bassins pour l'entreprise louvet de beauvais j’habite la marne sezanne exactement mon nom coeffier alain mon pere c'etait raoul que de souvenir a st leu
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité