Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
7 janvier 2009

La carrière du couvent respire sur la plaine de St Leu

La carrière du Couvent des V1 , tout le monte peut la voir sur le net . Ce que j'ai voulu vous montrer , ce sont les puits d'aération . Je ne sais pas combien il y en a exactememt 10/12 , il y en a un dans l'ancien transformateur . Une échelle en fer permettait de descendre dans la carrière , mais elle ne tient plus . Jean Paul et André , nous avaient fait visiter l'ensemble de cette magnifique carrière .Témoignage d'André un ami de St Max , qui a exploité la champignonnière . C'est par cette échelle , qu'un homme empruntait ce raccourci deux fois par jour , afin de fermer ou d'ouvrir le circuit électrique .Tous ces puits sortent sur la plaine de St Leu , à Thiverny . Voir un puits qui fume , c'est normal quand il fait froid . Mais voir un transformateur fumer çà étonne . Quelques photos du dessous " blog "du 30/01/08 : V1 blockhauss et une bombe à St Leu .

Puits_A_rations_002Puits_A_rations_003Puits_A_rations_004Puits_A_rations_005Puits_A_rations_006Puits_A_rations_007

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour,<br /> je fais un commentaire général car tout tes petits reportages donnent envie de venir avec toi en ballade. Je suis pressé de me rachetter un vtt pour faire les trés belles ballades que tu nous proposes. J'habite le région depuis 16 ans et je découvre beaucoup de chose à travers tes reportages, continu s'est super !!!!
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité