Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
30 décembre 2008

Des Etangs de StVaast à la carrière Souterr de Maysel

Un petit tour vers les étands de St Vaast , comme vous pouvez le voir la glace s'installe . Il tombe un mélange d'eau de neige . Je traverse le dernier étang et me dirige vers Maysel . Je sais qu'il y a une carrière souterraine , après le cimetière . La végétation a tellement poussée , qu'il faut être à côté pour apercevoir son entrée . Les galeries sont larges et très hautes , elle semble solide . Je n'ai pas pu aller au fond , pas d'éclairage . J'y suis venu il y a 2/3 ans , elle n'est pas profonde . C'est une extraction moderne , à la haveuse . Les bancs de pierre font 1,50 à 2m , de la bonne qualité . Reste quelques vestiges de wagonnets . A 18h , tout est blanc partout . 4 photos à 4h ce matin 31-12-09

Etag_St_Vaast_Maysel_002Etag_St_Vaast_Maysel_001Etag_St_Vaast_Maysel_004Etag_St_Vaast_Maysel_006Etag_St_Vaast_Maysel_007Etag_St_Vaast_Maysel_011Etag_St_Vaast_Maysel_012Etag_St_Vaast_Maysel_013Etag_St_Vaast_Maysel_014Etag_St_Vaast_Maysel_016Etag_St_Vaast_Maysel_017Etag_St_Vaast_Maysel_018Etag_St_Vaast_Maysel_023Etag_St_Vaast_Maysel_024

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité