Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
24 novembre 2008

Le Tombeau du " petit Prince " chez Ouachée

Le saviez vous . Le tombeau d'un jeune homme de 17 ans , dans le bois chez Ouachée Corpechot . C'était en 1740 , un jeune est tombé dans un trou . Il n'a jamais été sorti . Un descendant de la famille Ouachée , lui a rendu hommage . L'emplacement ou çà c'est passé , a été arrangé . Un mur de pierre tout le tour , et des buis ont été plantés . J'ai nettoyé les inscriptions , mais je n'arrive pas à lire le texte gravé entièrement . Je ne peux lire que "ici repose .........de 17 ans......fils de ................décédé le 21 janvier 1740 " .Je compte sur l'ami qui m'a emmené voir ce tombeau , pour qu'il me renseigne sur les circonstances exactes de cet accident . Pourquoi " Le petit Prince " . Ce tombeau est dans le bois qui surplombe le chemin des " Allemands " . Les anciens qui ont vécu la dernière guerre , employaient un terme péjoratif que je n'aime pas . Ils disaient " le chemin des boches " , faut dire la vérité . Ce chemin bétonné par l'armée Allemande  tient toujours , malgré le passage d'engins imposants . J'ai rencontré un homme très proche de la famille Ouachée , il m'a dit qu'à coté du concasseur , il y a une inscription qui date de 1625 , est ce exact ? .

Daubin_Ouach_e_050Daubin_Ouach_e_051Daubin_Ouach_e_052Daubin_Ouach_e_053Daubin_Ouach_e_054Daubin_Ouach_e_055Daubin_Ouach_e_056Daubin_Ouach_e_058Daubin_Ouach_e_059Daubin_Ouach_e_060

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le jeune tranporter la pierre dans les galeries ver loise et le plafont tombit sur lui cetai deja dengereur a cette epoque jaky ferreira peut te raconter lhistoire il et souvent au jardin le lon du chemin de la croix a +
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité