Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
3 août 2008

St Maximin une ville agréable à vivre

Vous habitez depuis peu , ou vous voulez venir y vivre . Regardez le flash , vous verrez tout ce que la municipalité fait pour ses habitants . Pour bien y vivre , il faut en faire le tour,St Maximin a un passé très riche . Il faut connaitre un peu son passé , savez vous que : Le quartier du Larris est construit sur une ancienne carrière - connaissez vous la Maison de la Pierre , et le futur musée dans la carrière Parrain - La Halte aux Pierres - La Tranchée - L'économat - Les Champignolles - Le four à Chaux - etc........Il y a tellement à voir . Je me propose de vous faire visiter entièrement la ville , il faut compter 3h .Mieux connaître sa ville , c'est mieux vivre . Je suis un ancien du pays , mon grand Père a été Maire et carrier . Tout ce que je fais , c'est pour le plaisir . Je fais parti de l'Association Histoires de Vies , voir le blog . C'est Jean , un ami qui l'anime . Vous pouvez y laisser un commentaire .( http://histoiresdevies.canalblog.com ) . Nous avons en stock plus de 1600 photos A4 , Le deuxième Tome ( la Chanson de St Max ) est sorti. Vous pouvez nous rencontrer au local de la Maison de la Pierre , nous avons une permanence le jeudi après midi .Nous serons à la fête des Associations , le 21 septembre , un ciné buffet le 10 octobre .A bientôt  .

PS : Regardez la photo , savez vous ce qu'il y avait à cet emplacement .07_04_28_PSO_Balade_015

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité