Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
18 janvier 2008

Un Prieuré en forêt d'halatte .

Malgré le temps la pluie le vent , je pars à vélo dans la forêt d'halatte , je sais ou je vais . Premier arrêt Fleurines , la vallée des peaux rouges .Comme vous pouvez le voir , plus de trente ans après il y a toujours des traces .Et là je décide de suivre le panneau Forêt d'Halatte , et là çà grimpe fort ,pas étonnant c'est le Mont St Christophe . Une fois en haut je suis récompensé de mes efforts . Je tombe en admiration d'un édifice superbe . Le Prieuré Saint Christophe ( Ruine ) ce Prieuré est classé . Regardez tout un côté est ouvert , le sol est vert de mousse , le temps continu son oeuvre de destruction .Va t'on attendre qu'il soit trop tard ?A l'intérieur il y a de belles voûtes , des vases , des sculptures ( pourquoi ? )

Fleurine_013Fleurine_014Fleurine_015Fleurine_016Fleurine_017Fleurine_018Fleurine_019Fleurine_021Fleurine_022Fleurine_023Fleurine_024Fleurine_025Fleurine_026Fleurine_027

Publicité
Publicité
Commentaires
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité