Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BALADE PHOTOS
27 juillet 2018

La carrière souterraine de Senlis.

ça n'a pas été facile de passer derrière le grillage, mais j'ai réussi à me glisser dessous. La cavité est à 10 m de la route; Il y a longtemps que je pensais y revenir , de l'autre côté de la route derrière la borne incendie il y a un passage fermé à clef par une grille , impossible d'y aller. Pour y accéder il faut dégager le terrassement à la main. Les messages des anciens sont toujours là sur le ciel de la carrière, les plaques se détachent doucement.

 

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Carrière souterraine de SenlisCarrière souterraine de Senlis

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Est ce que quelqu’un a eu des informations la dessus ?
Répondre
B
Bonjour je suis à la recherche d’informations sur la carrière de senlis si vous aviez la possibilité de me renseigné. Merci à vous
Répondre
M
Salut, j’aimerais savoir où précisément se trouvent les carrières et leurs entrées, j’aimerais les explorer aussi. Merci d’avance au revoir.
Répondre
M
Hello Claude j ai reconnu l endroit ...sois prudent ..:-)
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> Ca fait maintenant longtemps que je visite votre blog. Votre site est toujours aussi intéressant et très bien détaillé et les textes et photos sont superbes! Je viens de voir que l'entrée de la carrière du Couvent à été complètement bouché jusqu'en haut, il est donc plus possible de visiter cette belle carrière malheureusement... Cette carrière a quand même plus de 800 ans pour les galeries les plus anciennes et elle est très intéressante au niveau vestiges et inscriptions ect. Pendant la seconde guerre mondiale c'était une usine souterraine, plus de 70 % des V1 envoyer sur l'Angleterre étaient assemblés dans cette carrière, c'est pas rien ! Tous ces vestiges vont disparaîtres j'ai l'impression, rien n'est préserver :( Je sais ce qu'il se cache derrière les grands murs en béton dans la Massedor, des produits toxiques provenant d'une usine non loin de là ont étés enterrés dans les années 1980.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens vous m'avez fait visité la carrière Ouachée à moi et à mon père il y a pas mal d'années déjà. La visite était super même si je parle pas beaucoup n'y assez fort à cause de ma timidité, j'avais raté des photos suite à un problème sur l'appareil photo. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu que vous avez fait une très belle découverte dans la carrière Gandrille (Bravo) La partie de la carrière qui a servi de refuge aux habitants pendant la seconde guerre avec encore les lits à l'intérieur etc. Dommage que tout à été bouchées, j'ai eu le temps de refaire des photos dans la champignonnière avant que le remblai approche de l'accès principal.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la carrière de Saint Vaast au niveau du pont entre les parties à ciels ouvert il y avait des galeries qui servaient de garage. Là ou il y a un grand talus dans la végétation qui remonte, mon grand père à laissé un nom de rue dans une de ces galeries d'après mon père. Hélas cette partie de la carrière à été bouché il y a très longtemps je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Thomas
Répondre
BALADE PHOTOS
  • Balades insolites autour de Saint-Maximin dans l'Oise , sortie de groupe à la Maison de la Pierre , l'expo .L'Office de Tourisme de St Leu , visites de carrières . Anecdotes . le futur Musée de la Pierre .Visites guidées de la carrière souterraine Parrain
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité